top of page

Les complexes féminins

" Jeremiah, tu es belle! ", " Qu'est ce qui est moche ? Arrête un peu. ", " Tu es magnifique. Tu saoules avec tes remarques négatives à ton égard. "

Hello, tout le monde. J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, comme le titre le décrit, on parlera des complexes féminins.


Je suis Jeremiah et j'ai quelques complexes dont je n'en parle pas à tout le monde car je veux donner l'image de la femme de caractère qui n'en a rien à foutre. Et OUI ! J'ai des faiblesses comme tout homme et toute femme. Pour ceux qui me connaissent, je passe mon temps à les persécuter pour mes complexes. J'ai pris conscience de mes complexes dès l'âge de 14 ans quand j'ai commencé à me promener (quelque soit le lieu ou l’événement, quelque soit le niveau d'importance) toujours avec des pulls, des jeans, des trucs qui me cachaient le corps, en tout cas, car je me sentais, tout le temps, grosse et je ne savais pas pourquoi ( Même quand j'avais un poids normal ou que j'avais une forme assez raisonnable, LOL ). Merci à ces personnes qui essaient de m'aider à abandonner ces complexes mais c'est mon ressenti, DÉSOLÉ ! Souvent, je me sens très bien dans ma peau mais il y a des périodes où...

Assez parlé de moi! Entrons dans le cœur du sujet.

Les femmes ont tendance à être complexées et ce n'est pas la société qui les aide à combattre leurs complexes.

 

Les complexes apparaissent lorsqu'il existe un manque d'estime et de confiance en soi. C'est généralement lié à un ou plusieurs détails de l'apparence physique. Ex: Je suis trop grosse, je suis trop maigre, mes seins sont trop petits, ils sont énormes, mes fesses trop plates, je suis trop petite ou trop grande, mon nez trop gros... IL N'Y A RIEN DE CHOQUANT LA ? ON N'EST JAMAIS CONTENTE. ON SE PLAINT TOUT LE TEMPS !

Mais au fait, pourquoi sommes-nous si complexées ? Peut-on vraiment les surmonter ? Comment faire pour se libérer de ce poids ?

( Tout ce que je dirai ne sera que mes humbles pensées et avis sur les choses )

 

Les causes

Les femmes sont plus complexées que les hommes car la société est entrée dans le culte de l'apparence. La plupart des femmes n'ont plus confiance en elle et donc ont l'impression de ne pas rentrer dans les critères de cette société du paraître.

Il y a aussi ces nombreuses images qu'on voit sur les réseaux sociaux de soit disant "corps parfaits", genre mannequin, ventre plat, fesses hyper fermes et j'en passe. Malheureusement, ces images jouent un rôle négatif sur nous en nous donnant une mauvaise perception de nous-même. Avoir un complexe physique, ça peut vraiment faire souffrir. Cela peut conduire à se renfermer sur nous-même car on a peur du regard des autres. Notons aussi que la plupart des hommes remarquent le physique en premier et avec cette société où les pubs, magazines et etc. sont illustrés avec des mannequins " parfaits " qui font croire à tous que ce sont les critères recherchés, les hommes prennent cela comme fantasme.


Comment les surmonter

Prenez les choses en main ! Acceptez-vous telle que vous êtes. Vos imperfections font partie de vous. C'est la première étape à franchir pour acquérir cette confiance en soi. Ensuite, vous pourrez travailler sur votre apparence. Soyez séduisante. Ainsi, vous serez en mesure de mettre en avant vos atouts dans toutes les situations. Je pense qu'après tout ça, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Ma mère me disait quand j'étais plus jeune: " Si tu ne t'aimes pas comme tu es , qui le feras pour toi ? "


Quelques solutions pour être moins complexée ?

Devant votre miroir, ne le laissez pas décider pour vous, dites-lui simplement: " Je suis belle et je m'en fous de ce que tu penses. "

Depuis un moment, on voit des challenges comme 30 jours de squats, un mois pour rendre les fesses fermes, et etc., prenez un moment et faites le !

Soyez toujours sûres de vous, personne ne le saura à votre place.


 

Pour conclure, nous devons aller de l'avant et nous faire confiance. Tiens, voilà une phrase que vous pourrez vous répéter à chaque fois que vous vous sentirez complexée pour un rien !


Quelles sont vos complexes et quelles solutions avez-vous trouvé pour les combattre ? J'attends vos commentaires, les filles !


Suivez nous:


LE MONDE DE JEREMIAH






227 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page