top of page

GIOVANNI N'GUETTIA DIBI: Meilleur Mannequin ivoirien 2018

Coucou, les amours !

Cet article ne sera pas un article sur un sujet quelconque comme d'habitude.

Aujourd'hui, cet article présentera le témoignage d'une personne assez spéciale...

Elu MEILLEUR MANNEQUIN IVOIRIEN 2018, son parcours peut être un exemple et surtout une motivation pour chacun de vous.


Hello, Je m'appelle GIOVANNI. Comment cela a commencé ?
Je vous explique.

 

Pour tout vous dire, je ne me suis jamais intéressé au mannequinat. J’étais très concentré sur mes études en mines et pétrole. J’avais essayé plusieurs castings qui n’avaient pas marché et j’étais découragé.


Disons que c'est en Novembre 2017 que, dans la rue de mon quartier, je fûs interpelé par un top model ivoirien reconnu de tous AWA SANOKO, me proposant de devenir mannequin et de me montrer tous les topos de ce milieu.

A la base, j’ai répondu non, mais après réflexion, je me suis dis que je peux me faire de l'argent, et des entrées d’argent pour subvenir à mes petits besoins. Et c’est comme ça que je suis rentré dans ce milieu, inscrit dans une agence "Kwayo and charls".

J’ai suivi une formation stricte pendant 6 mois, de marche et tenue sur le podium. J’étais régulier et je savais ce que je voulais: être le meilleur mannequin de l’année 2018 !

Pour se faire, vu qu'en 2017, je venais à peine de commencer, je ne pouvais pas me lancer dans le concours. Il y avait aucune preuve qu'il fallait me choisir comme étant ce meilleur mannequin de l'année.


Et tout est parti de là. J’ai eu ensuite la chance d’être appelé pour le casting publicitaire de la francophonie 2017, que j’ai réussi, ce qui a permis réellement de me faire remarquer. J’étais affiché partout dans la ville même sur le stade. Cela a fait monter ma côte dans ce milieu.

Après ça, j’ai réussi le casting pour le défilé de la francophonie, qui reste l’un des plus grands évents de mode en Côte d’Ivoire que j’ai fait. J’ai été très bien payé pour deux jours.




Ensuite, j’ai eu à faire deux, trois défilés comme Abidjan Men Fashion, mais je me suis plus concentré sur les défilés de l’extérieur.

Le premier était celui du Mali (Mali Mode Show). Ensuite, c’était le Togo. Après, ce fut le Nigeria (Nigeria Men Fashion Week) et Enfin, au Ghana où j’ai eu à faire de grands évenements qui vont booster ma carrière (Mercedes benz Fashion Week, Accra Men Fashion Week et le plus grand Glizt Africa Fashion Week).












Après avoir fini tout ça, lorsque je suis rentrée au pays, j’ai été sollicité par nombreux stylistes pour leur lookbook comme Nackissa Isabelle, que j’appelle affectueusement "petite maman". Je vous invite à suivre son boulot car elle est trop bien.

J’ai eu à faire des shoots personnels qui marquaient toujours une certaine différence avec ce que les models ivoiriens avaient l’habitude de faire, ce qui m’a permis de me démarquer. Et il y a eu l’appel à la candidature pour la Révelation meilleur mannequin de l’année 2018 , où je me suis inscrit et j’ai gagné.

 

Quand tu fais quelque chose que tu aimes, il n'y a pas de raison que tu ne perces pas. Le conseil que je peux donner est de ne jamais baisser les bras face aux difficultés de la vie. Battez-vous et croyez en vos rêves. N’oubliez pas de confier tout cela à Dieu. Lui seul a le dernier mot sur nos vies.


GIOVANNI DIBI, Meilleur mannequin ivoirien de l'année 2018.



128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page