top of page

L'importance de la femme dans la vie d'un homme.

Coucou, les amours !

vous allez bien, j'espère.

Aujourd'hui, comme le titre l'indique, on parlera du rôle important qu'exerce ou que la femme est sensée exercer aux côtés d'un homme.

 

QU'EST-CE QU'UNE FEMME ?

Comme je l'expliquais ces derniers jours, nous pouvons définir la femme comme étant un être humain de sexe féminin. C'est une définition génétique et pauvre mais véridique. La question est polémique, parce qu'elle constitue un enjeu central de la société. Une femme, en effet, est à la fois l'origine de la société (par la reproduction biologique), son moyen (par le désir sexuel dont elle est l'objet et parfois la victime) et son but (par la "sublimation" culturelle qu'elle suscite). Une femme crée, occupe et fait avancer la société: un objectif stratégique à soumettre. C'est ainsi que la femme s'est trouvée réduite à ces trois dimensions : la gestation biologique, la gestion familiale et la grâce culturelle.


Nous avons défini la femme dans la société mais qu'en est-il de son rôle aux côtés de l'homme ?


Son rôle dans un couple

Dans un couple, le rôle de la femme sera d'aider et soutenir son mari.

  • Elle doit aider son homme dans le sens où elle doit assumer son ministre d'aide auprès de lui. En effet, elle doit reconnaître que son homme ne peut pas exercer correctement son rôle de chef de famille sans son aide. De plus, dans ce rôle d'aide, la femme doit comprendre qu'elle ne peut diriger et prendre la place de son mari. Celle-ci va donc plutôt le conseiller et l'inspirer.

  • Elle doit soutenir son mari. Comme nous le savons, l'homme est le chef de la femme (que vous le vouliez ou pas). Mais le sens de "chef" ici veut plutôt signifier que l'homme est donc la protection de la femme. Alors, la femme sera l'appui sur lequel l'homme pourra s'appuyer. Si l'homme est illustré comme le toit d'une maison et la femme, les poutres sur lesquelles tient le toit, si le toit s'écroule, c'est qu'il y a pu avoir un dysfonctionnement au niveau des poutres.

La femme a alors un rôle important à remplir dans le couple.

 

Mais pour pouvoir bien jouer son rôle, qu'est-ce qu'elle doit faire ?


CONSEILS DE JEREMIAH

  • Selon moi, la femme est importante et même CAPITALE dans la vie d'un homme. Sauf que si tu ne reconnais pas ta place, tu vas plutôt faire défaut. Cela peut être aussi le fait de ne pas connaître qui me fait commettre des erreurs. Si je connais ma place dans la vie de cet homme, je sais que je suis là parce que cet homme a besoin de moi et parce que, moi aussi, j'ai besoin qu'il m'aime pour pouvoir lui donner tout le maximum que je puisse lui apporter dans sa vie. Dans ce cas, je saurai comment l'aider et donner le meilleur de moi dans les projets de la vie, par exemple, avec le chef de famille qu'il est ou qu'il sera.

  • La femme doit aussi connaître la nature de l'homme. Alors, elle sera sage et capable de créer une relation amoureuse durable. En fait, la bonne compréhension peut venir des bonnes actions. Une femme doit montrer tout son amour qu'elle a pour cet homme et le plus souvent. Alors, elle comprendra quels besoins il attend d'elle. Elle verra alors qu'un homme a besoin d'être materné, loué et admiré. Malgré le fait d'être masculin, fort et "macho", un homme a, en fait, un grand besoin de compréhension. Et si une femme lui en donne, il ne sera pas capable de la quitter.


 

La femme doit prendre sa position et ne pas se sous-estimer parce qu'il y a beaucoup de trésors cachés dans chaque femme. Chaque femme est une femme vertueuse avec des richesses incommensurables qu'elle doit reconnaître afin de pouvoir les manifester pour l'humanité entière et pour l'homme qui est à ses côtés.


Je vous souhaite une excellente journée internationale de la femme.


JEREMIAH KAREN

19 982 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


Je suis âgée de 23 ans

Like



Like

Je vais retourner chez ma mère la porte est toujours ouverte pour moi c'est moi qui est la première fille de ma mère

Like
Judicaël s. TOKPO
Judicaël s. TOKPO
Dec 07, 2023
Replying to

Pourquoi fait ?

Elle est resté chez son homme non!

Like

Là pour le moment je suis dans la misère

Like

Bonjour je suis fiancé c'est même pas encore 1an fiancée tous les jours discutions il m'a enlevé chez ma mère c'est pas même moi qui a dit de m'enlever

Like
bottom of page